Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connotations créatives
1 août 2009

Oh oh OH

11008809

Eh bien eh bien, en ce premier jour chaleureux d'août, voici l'article que vous attendez tous (ou pas)...les autres photos de mon costume de la Japan Expo. J'ai hésité à le faire étant donné que mes visiteurs ont baissés en cette période estivale, et aussi parce que cela me semblait vaguement sans intérêt...à quoi ça sert d'étaler ainsi sa vie sur le net, à travers pleins de photos débiles & laides? Après tout, beaucoup de gens se contentent de leurs vies réelles...mais la est le hic, ai-je une vie réelle? Mais bon, comme j'ai dit que je le ferais, je le fais.

Ne vous attendez pas à des magnifiques photos à la mise en scène fantastique, ce sont de simples clichés pris derrière la porte de ma chambre...

Bref! Pour faire mon costume de chapelier, je suis parti de ça:

Photobucket

Pour arriver à ça

Photobucket

En m'inspirant des illustrations du livre d'Alice au pays des merveilles, j'ai donc dessiné un costume de chapelier qui me plaisait un peu plus que l'original, tout en essayant que cela reste reconnaissable. J'ai gardé plusieurs éléments originaux, tel que le grand chapeau, le plus petit en dessous comme dans le dessin animé, le col de la chemise avec le noeud papillon, ainsi que l'imprimé damier, si ce n'est que celui de bas s'est retrouvé sous forme de legs-warmers. La forme de la veste se veut rappelant celle du gilet que porte parfois les hommes sous une veste. Pour les couleurs, les illustrations étant en noir & blanc à l'origine, je n'ai gardé que ce qui m'arrangeait des versions colorées, c'est à dire le vert bouteille du gilet & des chapeaux, ainsi que le rouge et jaune du noeud. J'ai rajouté quelques détails au gré de mes envies (comme les TUK et les bracelets), et après moultes gribouillages ne cours de maths/physique/allemand, voilà comment est né mon costume.

Maintenant, les différentes pièces en détails:

~Le chapeau~

Photobucket

Je l'ai fait d'après un tuto de Deviant Art, mais une partie restait assez obscure, du coup il y a une partie qui se décolle; il y a une structure en papier 180gr, mais c'était un peu trop fin du coup il se déformait assez facilement. Néanmoins il tenait bien. Je suis assez fière du "In This style" que j'ai fait au feutre, je pensais que ça rendrait moins bien que ça et que j'allais devoir repasser à la peinture (je suis une quiche en peinture, précisons-le.) J'ai découvert la couture en zig-zag, et j'aime ça<3

~Le chapeau version 2~

Photobucket

J'avais un deuxième petit chapeau sur la tête (que personne n'a vu vu que j'avais la flemme d'enlever le grand), porté ici par mon merveilleux modèle Sasha. Il est fait sur le même principe que la premier, mais il est assez raté; le ruban ne se raccorde pas, la forme de la base est étrange et il peluche un peu.

~La chemise~

Photobucket

Ahaha *rire jaune*

Cette chemise m'a bien gavé...d'ailleurs elle est assez mal cousue et heureusement que j'avais un patron sinon elle aurait sans doute été raté...J'ai dût coudre moi-même le tissu damier, n'en ayant pas trouvé, et c'était fort chiant d'assembler tout ces petits carrées. Du coup, tant pis si certaines pièces étaient trop petites, j'ai cousu quand même. Mais si la vilaine trace de feutre du dos s'en va, je la reporterais volontier quand même.

Photobucket

Notez cette subtile alternance de bouton...les blancs sont plutôt crème que blanc d'ailleurs.

~La robe~

Photobucket

Ah, ceci est la partie la plus imposante du costume on va dire~ (d'ailleurs je dépose un copyright pour la forme de cette robe-gilet-blazer). En réalité ce n'est pas une robe, c'est un gilet (non pas un de vendeur de la FNAC même si la couleur le rapelle) avec un volant et une jupe en dessous:

Photobucket

(Jupe que j'ai cousue ultra taille haute). Pour l'anecdote, le vert plus vert qu'on voit est celui que je voulais utilisé au début pour l'extérieur, mais comme il n'y en avait pas assez j'ai acheté le vert plus gris/bleu pour doubler le gilet et faire la base de la jupe, mais il s'est finalement révélé approprié pour l'extérieur. La preuve que il ne faut jamais se fier à la lumière d'un magasin de tissu.

Mon gilet est un peu grand, d'ailleurs malgré un bon nombres de pinces il n'est pas encore tout à fait assez cintré. Pour rapeller le chapelier et sa passion du thé, j'ai utilisé des boutons théières:

Photobucket

J'aime bien cette forme de robe, j'en referais sûrement une noire un de ces jours~

~Le noeud pap'~

Photobucket

Là aussi j'ai du me débrouiller pour l'imprimé, donc j'ai peint des (sortes de) ronds sur un reste de tissu jaune du tablier Bob l'Eponge pour mon frangin, avec un pot de peinture rouge acheté il y a longtemps et dont je ne me suis jamais servi (franchement, j'ai quand même de la chance parfois; c'est comme le tissu vert, comment aurais-je fait si je n'avais pas pris la deuxième couleur? J'en frissone...). Un peu de rembourrage, et hop c'était terminé.

~Les Legs-warmers~

Photobucket

Pas grand-chose à dire, si ce n'est que mes doigts de pieds sont laids là encore j'ai dût me débrouiller pour l'imprimé; j'ai peint, assez mal je le conçois, du coup il a y a pleins de grosses taches disgracieuses. Et j'ai expérimenté la pose d'élastique ^w^

Et en ce qui concerne la couture, je crois que c'est tout...il ne me reste plus qu'à vous montrer la montre que je portais en collier:

Photobucket

Publicité
Commentaires
K
Merciiii :D Et moi j'adore la tienne ♥
T
Nan, malheureusement la photo n'est pas de moi... T_T J'aurais bien aimé, parce qu'elle est super belle. Mais en plus, près de chez moi, il n'y a pas de rails... (tellement un trou paumé)<br /> Hey ! Belles tofos de ton costume... mais moi je l'ai vu en vraiiii euh ! =p Et il était encore plus cool !<br /> [Je vais arrêter de mettre "Bouh" dans les messages... bon, ce "Bouh" ne compte pas bien sûr... enfin, le deuxième non plus d'ailleurs... bref, ça devient n'importe quoi là. xD)
A
Ca a peut-être l'air d'être de la débrouille/récup tout ce que tu veux mais je ne serais jamais capable d'en faire autant alors respect ! D'autant plus que le costume est super original ! ^^
K
Omg tout le boulot que ça a dû être... MAIS CEST SI BEAUUU ! Surtout la robe enfin le gilet+jupe, c'est super bien fait <3333
R
hé bah didonc , quel boulot ! Rohalala j'arrive pas à croire que tu ai eu la motiv' de faire le damier à la main ! J'aurais bien qu'on voit la totale portée,avcec la ptite montre dans ta main et tout ! <br /> <br /> Biz
Publicité
Publicité